top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

  • Photo du rédacteursophie bakan

Le toucher dans le couple


Le toucher est un merveilleux langage au sein du couple. Il nous permet d'exprimer de l'amour, de la tendresse, ou encore de la sensualité. Tendres caresses, effleurements délicats, baisers gourmands, ou torrides étreintes, le toucher est un langage d'amour qui favorise l'intimité et entretient la complicité.

Se blottir contre la personne aimée nous réconforte, sentir une main ferme tenir la nôtre nous rassure, sentir un corps tendu contre le nôtre nous excite. Le toucher nous conduit au partage, à l'échange, nous donnons, nous recevons. Le toucher est réparateur, rassurant et apaisant. C'est une bulle de bienveillance et de bien être.





Mais parfois le toucher se perd, la routine s'installe, n'importe quel prétexte est le bienvenu pour se défendre de ne plus toucher l'autre. Manque de temps, fatigue, nous sommes occupés, préoccupés, et nous perdons peu à peu ce contact peau à peau si essentiel pour chacun de nous.

Il n'y a que des bienfaits dans le toucher. Abusez-en !

댓글


bottom of page