top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

téléchargement.jpg
Conversation amicale

L'analyse thérapeutique

L'analyse thérapeutique est un terme générique qui couvre plusieurs types de thérapies, dont la psychanalyse, l'analyse transactionnelle et la psychothérapie analytique.

Il y des points communs à ces techniques, comme l’approche verbale et en face à face ainsi qu’une meilleure compréhension de soi et de ses schémas relationnels. L’exploration des expériences passées et de leur impact sur le présent et le travail sur les émotions et les difficultés relationnelles en vue d’améliorer le bien-être et de la qualité des relations interpersonnelles.

Cependant, il existe des théories et des méthodes spécifiques à chaque type d'analyse dont une durée et une fréquence des séances variables mais aussi une approche plus ou moins directive du thérapeute.

La psychanalyse, fondée sur la théorie de Freud, explore l'inconscient et ses effets sur le

comportement.

L’analyse transactionnelle s'appuie sur l'analyse des interactions entre les différents "états du moi" : (Enfant, Parent, Adulte).

La thérapie analytique est une approche plus brève et centrée sur la difficulté actuelle du consultant. Elle peut être utile pour comprendre vos symptômes et leurs origines, surmonter vos difficultés émotionnelles (anxiété, dépression, etc.), améliorer vos relations avec les autres et apprendre à gérer des situations stressantes, et évidemment développer une meilleure estime de soi, ce qui je ne le répèterai jamais assez est la fondation d’une autonomie affective essentielle pour être en harmonie avec soi.

Vous définissez vos objectifs et vos attentes vis-à-vis de la thérapie. L'analyse thérapeutique est un engagement personnel important. Votre motivation et votre investissement sont cruciaux dans le processus thérapeutique.

« Si vous ne faites pas face à votre ombre, elle vous viendra sous forme de destin » - Carl

Gustav Jung -

bottom of page