top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

sophie bakan.therapeute le puy.therapeute haute loire.therapeute drome ardeche therapeute rhone alpes.psychologue.psychotherapeute.sexologue haute loire.sexologue le puy en velay.sexologue drome ardeche.hypnose le puy en velay.hypnose haute loire.hypnose drome ardeche. hypnose ericksonnienne. psychologue en ligne. therapeute en ligne. therapeute de couple le puy en velay.therapeute de couple haute loire.therapeute de couple drome ardeche.therapeute de couple rhone alpes
mains

Qu'est-ce que la sexothérapie ?

Je vous parle de « santé sexuelle satisfaisante ». Et j’ai TELLEMENT de choses à vous dire !

Lorsque j’entends « La sexualité, c’est naturel », j’hésite entre rire et pleurer. Naturel ? Heu, non. Sujet intimidant et tabou, la sexualité est bien plus qu’une pulsion biologique, elle est une dimension complexe de l’être humain qui s’apprend et se développe tout au long de la vie. La sexualité n’est pas la même que vous ayez 20 ans, 40 ans ou 60 ans.

Nous avons atteint les limites de la sexualité de performance, ET C’EST TANT MIEUX ! Aujourd’hui, ensemble, brisons les tabous. Je sais qu’il faut beaucoup de courage pour demander de l’aide à propos de la sexualité, alors je mets à votre service toute ma bienveillance pour vous aider à cheminer vers une sexualité saine, épanouissante et respectueuse.

Prévention, éducation, et résolution des dysfonctions sexuelles, tel est mon rôle.

La liberté s’acquiert par la connaissance. C’est pourquoi il est fondamental de développer une meilleure connaissance de soi et de son corps, et du corps de l’autre. Remarque importante : personne ne vient au monde avec le mode d’emploi de son propre corps, qui est déjà parfois une énigme, alors le corps de l’autre, ce corps si différent du mien, peut être un véritable mystère.

En sexothérapie, je vous invite au fil des séances à vous alléger de l’héritage complexe des influences religieuses, culturelles, sociétales et familiales qui ont des conséquences néfastes sur une bonne santé sexuelle et qui vous font ressentir un sentiment de honte, de la culpabilité, qui vous laisse dans l’ignorance et la peur et qui ont un impact sur votre vie sexuelle : blocages émotionnels, communication difficile, pratiques limitées.

Comprendre vos désirs et vos besoins, et ceux de votre partenaire, acquérir des compétences pour une communication ouverte et positive, explorer et expérimenter de nouvelles pratiques en toute sécurité dans le but de développer des relations saines et épanouissantes. Vous êtes encore là ?

Alors continuons. La prévention et l’éducation à une bonne santé sexuelle ne se résume pas à entendre « Prend la pilule et utilise des préservatifs pour ne pas attraper le SIDA ». Vous souvenez-vous de vos cours d’éducation sexuelle à l’école ? Cette gentille infirmière qui vous donne un préservatif sans même vous montrer comment t’en servir ? Avez-vous vécu la panique du préservatif qui craque ?

 

Non, la prévention et l’éducation à une bonne santé sexuelle ne se résume pas à ces informations. Je parle ici de prévention des grossesses non désirées et des infections sexuellement transmissibles (IST), de promouvoir une sexualité saine en développant une compréhension positive et respectueuse de la sexualité et du corps humain, d’encourager une communication ouverte et un respect mutuel dans les relations sexuelles tout en définissant et en apprenant à respecter les LIMITES et le CONSENTEMENT de chacun. Car il n’est pas acceptable de vous forcer à avoir des relations charnelles pour « faire plaisir » à votre partenaire. Il n’est plus acceptable d’entendre « oui mais si je dis non, il/elle boude, se fâche, s’énerve ». La sexualité NE PEUT PLUS être une monnaie d’échange et une source de chantage affectif dans le couple.

La lutte contre les abus sexuels et les violences sexuelles est aujourd’hui l’affaire de chacun d’entre nous, nous devons donner aux enfants et aux adolescents les moyens de reconnaître et de se protéger des situations abusives. Leur enseigner les stratégies de refus et de résistance face aux

avances non désirées et favoriser un environnement où les victimes d'abus se sentent à l'aise de parler et de demander de l'aide.

 

Si vous avez été victime d’abus sexuels, je vous donne la main pour vous rétablir. Un abus sexuel peut avoir des conséquences considérables dans la vie d’une personne. Vos relations et votre sexualité peuvent en être fortement perturbé. Si ce souvenir est émotionnellement ingérable et suscite des émotions négatives, il est essentiel de te faire accompagner avec une sexothérapie adaptée à ce que vous traversez. Sexothérapie, thérapie cognitive et comportementale, EFT pour libérer les émotions envahissantes, et bien sûr, l’hypnose thérapeutique pour mobiliser vos ressources intérieures. Je mettrai à ta disposition toute ma bienveillance et mon empathie pour que vous parveniez à vous relever.

Abordons à présent les dysfonctions sexuelles. Voici tout d’’abord une petite liste des principales dysfonctions (liste non exhaustive). Ces dysfonctions peuvent toucher tout le monde, à divers moments de vie et à divers âges.

Chez les femmes, les difficultés les plus courantes sont :

  • Les dyspareunies (douleurs lors de la pénétration),

  • Le vaginisme (lorsque le vagin se contracte et rend difficile, douloureuse, voire impossible la pénétration).

  • La difficulté à atteindre l’orgasme (même si ce n’est pas un but en soi).

  • L’instabilité ou la perte de libido.

Chez l’homme, les principales difficultés sont :

  • Les dysfonctions érectiles.

  • L’éjaculation prématurée.

  • L’anéjaculation (difficulté ou impossibilité d’éjaculer).

  • L’instabilité ou la perte de libido.

La sexothérapie permet également d’aborder les sujets de dépendance sexuelle ou d’addiction au sexe et à la pornographie, les paraphilies (fantasmes troublants ou des désirs peu habituels) qui deviennent des sources d’anxiété, le dégoût du sexe, la peur de l’engagement, le dégoût du sexe, ou

la contraception, la stérilité, la ménopause ou toute question au sujet de sa sexualité, de son identité ou son orientation sexuelle, la sexualité pendant la grossesse ou encore le retour à la sexualité après un enfant, Etc.

Célibataire ou en couple, si ces quelques lignes vous parlent, et si vous vivez la situation comme un véritable fardeau, n’hésitez plus à me contacter pour vous libérer de ce poids. Je sais qu’il faut beaucoup de courage pour faire ce premier pas, et je sais que ce courage est en vous.

Les séances se font individuellement ou en couple suivant votre demande.

La sexothérapie invite à découvrir une sexualité enrichie, débarrassée de toute croyance, libérée des performances, JOYEUSE et SACREE. Ouverte, honnête, respectueuse, diverse. Découvrez un monde où votre activité charnelle est pleinement consciente, sécurisée et sécurisante, grâce à vos

connaissances acquises au fur et à mesure des rendez-vous. Car la sexualité se découvre et s’apprend.


*Ce que je ne suis pas : je ne suis pas médecin, je ne fais donc pas de prescription médicale. Pour la même raison, je vous orienterai parfois vers une consultation médicale urologue, gynécologue, sage-femme...) afin de prendre toutes les précautions nécessaires à votre santé. Et enfin, chose très important, vous ne vous déshabillez jamais en consultation !

bottom of page