top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

téléchargement.jpg
Couple profitant de plein air

La relation de couple

Être en couple, c’est construire une relation stable, nourrir la relation jour après jour. L’amour est un jardin qui a besoin d’eau et de soleil pour être florissant. Le couple se compose de Moi, l’Autre et le Couple. Trois composants indépendants éléments qui apprennent à cohabiter et qui grandissent ensemble et séparément.


Avant de vivre en harmonie en couple, il est essentiel de faire la paix avec soi-même. L’autonomie affective : ce à quoi vous aspirez pour vous, votre vie, votre épanouissement, ce qui compte pour vous. Etape essentielle avant même d’envisager  de former un couple. Ainsi, votre partenaire et l’amour ne comblent plus vos blessures internes. Votre relation se construit sur des bases solides et saines. Je n’ai de cesse de répéter qu’il est fondamental de s’aimer et de s’accepter pour aimer et se laisser aimer convenablement. La thérapie en couple est un accompagnement thérapeutique qui vise à améliorer les relations amoureuses entre deux partenaires et résoudre les conflits interpersonnels. L’enjeu de la thérapie conjugale est de mettre en lumière le fonctionnement relationnel dans le but d’apprendre ou de réapprendre la coopération au sein du couple pour le rendre plus stable et plus équilibré.


La thérapie conjugale accueille les failles et les limites des deux partenaires. Que vous traversiez une crise ou qu’il existe de vieilles tensions tenaces, l’objectif est de faire émerger et de soutenir le potentiel des deux partenaires afin de sortir grandis de l’expérience vécue. Disputes récurrentes, insécurité, adultère, difficultés relationnelles avec la famille ou la belle-famille, changement d’emploi, argent, manque d’attentions, sexualité, manque de communication, arrivée d’un enfant…Les tourments que le couple peut rencontrer sont nombreux mais pas insurmontable.
L’essentiel, l’élément capital est que vous ayez envie d’aller au même endroit


« L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est plus verte là où elle est arrosée ». – Robert Fulghum -


Que ce soit à travers l’analyse, les jeux de rôles, les exercices de thérapie comportementale et de communication non violente, vous prenez le bon chemin pour améliorer votre communication, clarifier vos attentes respectives, prendre des décisions pour votre couple. Vous apprenez à résoudre les conflits de manière constructive, découvrir ou redécouvrir une santé sexuelle pleine et épanouissante. Tout est mis en place pour que votre relation soit saine, que l’intimité et la connexion entre vous soit rétablie. Vous évoluez et devenez de véritables partenaires qui font à présent partie de la même équipe. Unis.

 

Mon conseil : N’attendez pas d’être au bord du précipice. Si un conflit qui se répète, même suivi d’une phase d’accalmie, mérite d’être solutionné. Les problèmes s’envolent rarement seuls, surtout si l’on ne change rien à sa manière de les appréhender, n’attendez pas qu’ils deviennent insurmontables.


Formation : Certifiée en thérapie de couple et sexologie au sein du CERFPA de Nice (centre d’étude de recherche et de formation en psychologie appliquée).

bottom of page