top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

  • Photo du rédacteursophie bakan

Pourquoi et comment développer son imaginaire érotique ?

Pourquoi avons nous besoin d'entretenir un imaginaire érotique ?


L’imaginaire érotique est un puissant stimulant de notre libido. Le fantasme érotique fait naître désir et excitation sexuelle, c'est une mine de plaisir inépuisable et il n’est jamais aussi efficient que lorsqu’il se frotte à l'interdit. Mais souvent, cet imaginaire érotique, gage d'une sexualité épanouie, occasionne de la culpabilité.


Alors aujourd'hui, levons le voile sur ce tabou : le fantasme !

Fantasmer, ce n’est pas anormal, ni sale, ni preuve que l'on est un être de débauche ! Il est essentiel de tout simplement stopper l''autocensure. Et de s'autoriser à fantasmer.

Comment s'y prendre ?

Tout d'abord, faites le point. Ou en êtes-vous de vos fantasmes ? Laissez venir à vous les pensées et les images qui vous viennent, souvenirs de moments intimes, seul(e) ou à deux. Recevez tout ce qui vient à vous, la douceur d'une peau, une caresse, un lieu, une odeur...cela peut être quelque chose de vécu ou non, ou que vous aimeriez expérimenter. Repérez ce qui vous excite, ainsi que ce vous aimeriez expérimenter ou approfondir.

 

Si vous ne savez pas trop par où commencer, sachez qu'il y a nombre de supports. (Non, il n'y a pas que 50 nuances) La littérature érotique regorge d'histoires sulfureuses qui facilitent l‘imagination et l’excitation, et elle peut être source d'idées. Par exemple, lire une scène voluptueuse peut se révéler troublant pour celui qui y plonge...

 Il est également possible d'écouter des nouvelles érotiques, pourquoi pas les yeux bandés, allongé sur un lit, ou dans un bain fumant d'huiles essentielles d'ylang-ylang...

Les films érotiques qui sollicitent directement le visuel peuvent se révéler très efficaces, scènes sensuelles ou plus sauvages, l'important étant que les limites de chacun soient respectées.

L'important pour explorer son imaginaire érotique est, comme pour tout ce qui concerne le sexe, la notion de jeu. Ici, rien n'est obligatoire, tout n'est que plaisir. Commencez par ce qui vous parait le plus facile pour vous, n'essayez pas de lire une scène érotique si cela vous met mal à l'aise...

 

Seul(e) ou en couple, recherchez le sens qui éveille le plus de sensations en vous : s’agit-il de l’ouïe, du goût, du toucher ? Explorez-vous, trouvez lequel vous fait le plus frissonner, et comment booster vos fantasmes à partir de cela.

Véritable source de complicité, le jeu permet de développer sa dimension fantasmatique en couple : écrire un scénario érotique ensemble, ce qui peut être dans la retenue au départ, puis devenir de plus en plus facile à mesure que l'on s'autorise à lâcher-prise...puis, pourquoi pas, mettre ce scénario en pratique.

 

Les fantasmes et l'imaginaire érotique sont plus ou moins présents selon les individus, et ceci peut être lié à plusieurs causes : l'autocensure, une éducation rigide, un manque d'imagination... Pourtant, on est TOUS capables de fantasmer.

 

Si vous constatez que votre imaginaire érotique est pauvre ou inexistant, rencontrer un sexologue peut être un premier pas pour retrouver la voie du fantasme. De même, si vous avez besoin de faire appel au fantasmes comme subterfuge pour remédier à un manque de désir sexuel pour votre partenaire,  je vous invite à me contacter.

댓글


bottom of page