Le slow sex c'est faire l’amour avec lenteur, avec douceur, et en conscience.Pour commencer, il est important de créer une ambiance, feutrée et sensuelle, avec une musique douce, des bougies, des massages... un espace pour prendre son temps. Le temps de toucher, de caresser, d'effleurer. Le temps de ressentir le souffle, la peau, l'odeur, repérer le corps de l’autre, ce qui fait du bien, de quelle manière ça fait du bien, les frissons, les émotions. Pour soi, et pour l'autre.
Le slow sex permet de s'ouvrir à l'érotisme total du corps et de comprendre qu’il est triste de ne s’arrêter qu’aux strictes zones sexuelles telles que nous les avons apprises. Seules les sensations sont intéressantes, de soi, de l'autre, le slow sex encourage la communion avec l'autre, dans la lenteur et la sensualité, les corps parlent, se parlent. Dans l'ici et maintenant, nos sens sont remobilisés, la complicité est merveilleuse.
Le slow sex est le contraire de la familière course à l'orgasme, il dissipe l'obligation de performance, il fait tomber nos barrières d'exigences, il favorise le lâcher-prise, condition sine qua none de notre épanouissement sexuel. On pose le cerveau et on profite.
Mais ce n'est pas si simple, car l'acte sexuel du droit au but, à l'orgasme, est bien ancré dans notre culture. Alors voyons cela comme un brouillon qui pourrait être réécrit. Réapprendre à faire l'amour... tout un programme.
Comments