Le petit Trésor est enfin là ! ô joie ! ô bonheur ! ô ouragan !
La naissance d'un enfant, aussi merveilleuse soit-elle, est un véritable chamboulement au sein du couple. C'est un passage délicat qui demande une réorganisation du quotidien. Entre les nuits trop courtes et journées trop longues remplies de biberons, de couches, de régurgitations et de pleurs intempestifs, quel challenge de demeurer des amoureux et des amants !
"Quelle belle petite famille ! Comme vous devez être heureux !" ... Oui oui on est heureux. Mais levons le tabou... Que c'est difficile ! Que c'est fatiguant ! Vous n'en pouvez plus de n'être "qu'un parent" !
Hé bien bonne nouvelle ! Vous ne vivez pas uniquement pour vous assurer que doudou n'est pas perdu. Vous êtes un couple, et il est primordial de ne pas l'oublier. Alors pour éviter le baby-clash, on communique, on reste complices, et on s'accorde du temps à deux.
Bien sûr que ce n'est pas si simple ! Mais c'est possible. Si cela parait trop compliqué et que l'on ne sait pas comment s'y prendre, on consulte avant que la vie de famille ne devienne trop pesante.
Comments