top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

  • Photo du rédacteurSophie Bakan

Couple : Est-ce la fin de la relation ?




Il y a des éléments fondamentaux pour former un couple uni. Une communication vraie, une sexualité épanouie, une bonne image de son couple, des projets d'avenir...sont quelques facteurs précieux du couple.

Lorsque l'on commence à se demander ce que l'on fait dans ce couple, quelle est le sens de cette relation, et que l'on appréhende d'être seul alors que l'on ne se sent plus heureux dans sa relation, nous sommes envahi par le sentiment que la connexion avec l'autre est altérée. Si l'on pense avoir tout donné, tout fait pour que cela fonctionne, et que nos efforts restent vain, ou encore, si la présence de l'autre devient irritante, ou que l'on se sent libre pendant son absence, il est sans doute temps d'évaluer notre relation et de faire appel à un professionnel.

Lorsque sonne la fin d'une relation, nous passons tous par divers ressentis et vivons des choses plus ou moins similaires.

Votre relation décline depuis longtemps, que vous vivez des disputes récurrentes et dévastatrices, ou que au contraire vous ne vous parlez plus, ou si la conversation concerne uniquement les enfants, que votre sexualité n'existe plus ou est devenue la seule chose que vous partagez, sans entrain, si la complicité et l'empathie ont déserté la relation.

Vous ne le/la supportez plus, ni son physique, ni sa personnalité, vous devenez agressif au moindre faux pas et ne vous rappelez plus ce qui vous a plu chez lui/elle. Vos bons moments sont ceux que vous passez sans lui/elle, vous chercher a fuir le domicile le plus souvent possible. La distance s'est installée, une routine feutrée. La vie de famille semble honorable, prévisible, rassurante. Cependant, l'âme de la relation s'est éteinte. Je ne parle pas ici du retour à la réalité qui suit les débuts euphoriques d'une relation.

Je dis souvent, oubliez les enfants, posez vous des questions pour vous. Est-ce que vous vous projetez dans dix ans avec cette personne ? Et si c'était à refaire, est ce que vous le/la choisiriez à nouveau ? Si la réponse est non c'est que vous avez probablement épuisé votre implication au sein de ce couple. Repensez aux débuts, à ce qui vous à séduit, si vos arguments sont superficiels, c'est que les fondations de votre relation étaient sans doutes fragiles.

Si vous êtes en couple et que vous décidez de consulter un thérapeute de couple, c'est que vous avez des doutes sur la pérennité de votre duo et qu'il est l'heure pour vous de faire le bilan. Quelque soit la raison qui fait que vous poussez la porte de mon cabinet, sachez que vous n'aurez peut-être pas toutes les réponses que vous attendez, mais au moins vous serez certain(e) de vous être posé toutes les bonnes questions.

Comentários


bottom of page