top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

téléchargement.jpg
Session de psychologue

L'hypnose Ericksonienne

L’hypnose thérapeutique est une discipline qui s’appuie sur un état naturel du cerveau, que le thérapeute va recréer afin d’emmener le consultant vers un état de « transe hypnotique », ou « état hypnotique ».

Il s'agit d'un outil qui couvre un large éventail de problématiques, tant au niveau physique que psychologique :

Émotions : Stress, anxiété, phobies, angoisses, dépression, gestion de la douleur, etc.

Psychologie : Confiance en soi, estime de soi, traumatismes, peurs, phobies, etc.

Comportements : Addictions (tabac, alcool, etc.), gestion du poids, troubles alimentaires, préparation à la naissance, etc.

Santé : Amélioration du sommeil, gestion de la douleur chronique, accompagnement des traitements médicaux, etc.

 

Comment fonctionne l'hypnose thérapeutique ?

Lorsque vous êtes sous hypnose, vous êtes conscient de ce qu’il se passe : vous entendez et pouvez parler. Vous êtes au centre de l’action, c’est en réalité vous qui travaillez pendant la séance. Je vous guide par la voix, je vous raconte, je vous conte une histoire, votre histoire. Lorsque vous glissez dans un état hypnotique, j’accède par mes mots à votre inconscient et je lui dispense des messages suggestifs.

 

Ces suggestions hypnotiques permettent de modifier la perception ou la représentation que vous vous faites de votre situation, ou problème rencontré. Vous créez par vous- même votre propre vision des choses, votre propre manière de penser, votre carte du monde personnelle. Un changement tout en douceur, au fur et à mesure des séances, jusqu’à ce moment où vous allez vous dire « Tiens, je n’ai pas réagi comme d’habitude » ou encore « Ma pensée est modifiée ». C’est ainsi que vous savez que votre meilleur allié, votre inconscient, est là avec vous, pour vous.

Pour découvrir le déroulement d'une séance d'hypnose, c'est juste ici !

« La carte du monde de chaque personne est aussi unique que leur empreinte digitale. Il n'y a pas deux personnes pareilles. Il n'y a pas deux personnes qui comprennent la même phrase de la même façon Alors, en traitant avec les gens, n'essayez pas de les adapter à votre vision de ce qu'ils devraient être ». - Milton Erickson -


NB :  même si l’état d’hypnose n’est pas un état de sommeil, il peut arriver au consultant de s’endormir. Il n’y a aucun danger à cela, car il est impossible de « rester coincé » en état d’hypnose. Vous ne faites absolument rien contre votre volonté et vous pouvez me demander d’interrompre la séance à tout moment.

Contre-indications : L'hypnose thérapeutique est généralement sans danger, mais elle est déconseillée dans certains cas, tels que les psychoses aiguës, les troubles de la personnalité graves, les antécédents de crises d'épilepsie. 

L’hypnose thérapeutique n’est pas de la magie et ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. En revanche, elle accompagne très bien cette dernière.


Formation : J’ai acquis mes compétences d’hypnothérapeute au sein de l’EFH (Ecole Française d’Hypnose) avec une première formation de praticienne en hypnose Ericksonienne puis de maître-praticienne en hypnose Ericksonienne.

bottom of page