top of page

Sophie 6ue le puy en velay, thérapie de couple le puy en velay,
relaxation le puy en velay,
sexologue haute loire, thérapie de couple haute loire, relaxation haute loire,
conseiller conjugal le puy en velay, conseiller conjugal haute loire,
Hypnose puy en velay, hypnose haute loire, hypnose france, hypnose auvergne, arreter de fumer, hypnotherapie le puy en velay, hypnotherapie haute loire, hypnotherapie auvergne, sophrologie le puy en velay, sophrologie haute loire, therapeute, psychologue le puy en velay, psychologue haute loire

sophie bakan.therapeute le puy.therapeute haute loire.therapeute drome ardeche therapeute rhone alpes.psychologue.psychotherapeute.sexologue haute loire.sexologue le puy en velay.sexologue drome ardeche.hypnose le puy en velay.hypnose haute loire.hypnose drome ardeche. hypnose ericksonnienne. psychologue en ligne. therapeute en ligne. therapeute de couple le puy en velay.therapeute de couple haute loire.therapeute de couple drome ardeche.therapeute de couple rhone alpes
Sourire bébé

Accompagnement à l'allaitement

L'allaitement maternel : un choix bénéfique pour la mère et l'enfant, à condition de bien se passer.

Une vague de retour aux sources est en marche chez les parents d’aujourd’hui. Il n’est pas question de culpabiliser les mamans qui n’allaitent pas, quelle que soit votre raison, elle est OK ! Mieux vaut un bébé et une maman épanouis avec un biberon de lait infantile en poudre de qualité, qu’un allaitement laborieux et culpabilisant pour la maman, et un bébé frustré.

Néanmoins, l'allaitement maternel est le mode d'alimentation naturel du nourrisson et offre de nombreux avantages pour la santé de la mère et de l'enfant. Il contient tous les nutriments dont il a besoin pour sa croissance et son développement, dans des proportions parfaites. Il est riche en anticorps et en autres substances protectrices qui aident à prévenir les infections et les maladies. Les bébés allaités sont moins susceptibles de souffrir d'otites, de diarrhées, de pneumonies, d'infections urinaires et d'allergies, tout en favorisant le développement du système immunitaire du nourrisson.

Pour Maman, l’allaitement favorise la récupération après l'accouchement. L'ocytocine, l'hormone libérée lors de la tétée, stimule la contraction de l'utérus et permet une meilleure involution (retour à sa taille normale). Il réduit le risque d'hémorragie du post-partum et aide à la perte de poids (si nécessaire). Le retour des menstruations est retardé, le risque d'infections urinaires et de la vessie diminué. L’allaitement lorsqu’il se passe bien apporte une image positive de soi et de son rôle maternel, et réduit donc le risque de dépression post-partum.

A long terme l’allaitement maternelle réduit les risques de cancer du sein et des ovaires, de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type 2 et d'ostéoporose. Chaque femme et chaque bébé sont uniques. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'allaiter. Le plus important est de trouver ce qui vous convient le mieux à vous et à votre enfant.

Je vous accompagne dans l'allaitement maternel, en toute bienveillance. L’allaitement maternel est une compétence qui s’apprend et ne peux s’apprendre que dans la douceur. Je suis présente pour vous aider à préparer votre allaitement avant la naissance de votre bébé : démarrer l’allaitement sereinement dès la maternité, la physiologie et la stimulation de la lactation, les positions... Ensemble, dans une relation privilégiée, nous éliminons les problèmes d'allaitement : allaitement laborieux, engorgements, crevasses, inquiétudes, que vous rencontrez afin que vous partagiez, Bébé et vous, un allaitement pleinement satisfaisant. Enfin, je vous épaule lorsque vous souhaitez sevrez votre bébé, progressivement et en douceur.

Les futurs et nouveaux Papas sont les bienvenus lors des consultations.

bottom of page